Pourquoi louer son bien? -> IFI, le nouvel ISF version Macron

Les contribuables fortunés ne rempliront plus de déclaration d’ISF en juin 2018. Comme l’avait promis Emmanuel Macron lors de la campagne présidentielle, l’impôt de solidarité sur la fortune a été remplacé dans le cadre du projet de loi de Finances 2018 par un impôt sur la fortune immobilière (IFI) pesant uniquement sur les actifs immobiliers. Certains « signes extérieurs de richesse » (yachts, voitures de luxe etc.) voient leur taxation relevée.

Explications :

————–
L’IFI, mode d’emploi
————–

Réclamée de longue date par les milieux économiques, la suppression de l’ISF était, pour la première fois en trente ans, au menu d’un projet de loi de finances. Décrié pour son rôle dans l’exil fiscal et les nombreuses tactiques d’optimisation dont il est l’objet, le gouvernement a décidé de recentré l’impôt sur la fortune sur le patrimoine immobilier, en conservant le barème et les taux actuels, ainsi que l’abattement de 30 % sur la résidence principale.

En savoir plus sur https://www.lesechos.fr/economie-france/dossiers/030655430833/030655430833-ifi-le-nouvel-isf-version-macron-2119468.php#wv3hxOBB3fQyRvzd.99